Prendre soin de ses cheveux blonds

Comment entretenir vos cheveux blonds ?
Les cheveux blonds, qu’ils soient méchés, décolorés ou naturellement éclaircis par le soleil, ont besoin d’un entretien particulier.

En effet, les cheveux blonds ont tendances à être plus secs et poreux que d’autres couleurs.

Il est donc important de leur apporter beaucoup plus d’attention, de soins… Et parfois même, il est nécessaire de neutraliser un mauvais reflet : jaune, ou vert, qui peut être entrainé par le Chlore trouvé dans une piscine par exemple.

Utilisez alors des shampoings et soins adaptés pour les blonds. L’idéal sont ceux à base de kératine, sans silicone et sans sulfate.

> Nourrissant lorsque vos cheveux sont très secs et cassants.
> Hydratant lorsque vous sentez qu’ils sont trop électriques, difficiles à coiffer et ternes.

Pour les blonds froids (les plus clairs, platines, polaires) il est essentiel d’utiliser de temps en temps un shampoing ou soin déjaunissant (dit “violet”) afin de neutraliser les reflets jaunes qui pourraient apparaître au fils du temps.
Attention : de temps en temps ne veut pas dire quotidiennement ! Utiliser trop souvent ce genre de soin peut apporter des reflets violets à votre blond, et parfois même l’assécher.

Pour les blonds chauds (les dorés, caramels…) vous pouvez utiliser un shampoing ou un soin aux pigments dorés/caramélisés, afin d’apporter plus d’intensité et de chaleur à votre blond.

Il est aussi possible d’apporter différents reflets grâce à une patine éphémère qui nécessite de renouveler régulièrement son application : Beiges, gris, pastels, ou encore plus osé si vous le souhaitez.
 
Attention ce sont des produits chimiques et ils doivent donc être appliqués par un professionnel de la coiffure, qui saura vous conseiller au mieux, et employer correctement le produit, en prenant toutes les précautions.

Vous avez maintenant les cartes en mains pour prendre soin de vos beaux cheveux blonds !

LE-CHEVEU.com

support-pub-mini.jpg
Première fois sur notre site .. Quelques infos .

Merci !

Vous êtes maintenant inscrit(e) pour participer à notre session live !

Vous recevrez d’ici quelques secondes par e-mail un récapitulatif de vos informations.

Nous vous conseillons de noter dans votre agenda la date et l’heure de la session afin de ne rien manquer !

Un rappel vous sera communiqué le jour J.

En attendant la session live :